Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mandarine
Mandarine
Publicité
27 juin 2008

Comme quelques blogueurs me le demandaient, voici

Comme quelques blogueurs me le demandaient, voici les étapes de mon dessin :

Le crayonné:

C'est ce qui est le plus rapide, en fonction du dessin, entre 5 min (pour celui-ci), et 1 heure voir plus pour les très grands et compliqués...J'utilise presque  tout le temps un portemine mine 0.5

crayonn__amandine

Les couleurs:

J'utilise un mélange d'aquarelles , parfois de feutres , ou de pastels , pour les petits détails ...
Pour les planches, j'utilise de la gouache pour rehausser certaines couleurs...Temps : environ de 15 min  pour un dessin moyen à 2 heures pour les Planches de Bd

colorisation_amandine

L'encrage:

Rotring mine 20 millimètre (tout fin)  pour les petits détails et pour le reste un plus grand rotring ou une plume d'encre de Chine .C'est généralement l'étape que j'aime le moins.

encrage_amandine

L'amélioration :

Par 'toshop, pour améliorer certaines couleurs . J'ai exprès exagérer les retouches sur ce dessin pour vous montrer la différence. Je l'utilise aussi pour effacer certains détails indésirables.J'utilise la version Adobe photoshop element 0.6.


final_amandine

Voilà, j'espère que ça vous a intéressé !^^

Sinon ,Petit dessin pour le blog de Trystan  , la reine papillon :

reine_papillon

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ce petit tuto est vraiment interessant ^^ c'est sympa de faire partager sa technique, surtout quand le rendu final est aussi joli ^^ j'ai aussi ajouté ton blog dans mes liens. tu as un univers unique continue de le faire vivre ^^
M
C'est pas humain de dessiner aussi bien >____<
S
c'est étrange de faire l'encrage après la couleur ??? Si tu te merde tu perd tout c'est domage ?? Surtout si tu n'aime pas ca comme ca a l'aire d'être le cas....<br /> En tout cas je te remercie de ton passage sur mon blog et de ton très très gentil com !! Ca fait toujours super plaisir ! <br /> alors à très binetot Mzelle !<br /> bizzzz
M
Tiphaine : Merci ! Oui, tu as l'œil puisque c'est bien l'époque victorienne, le fait que tu le compare aux dessins de Mara, me fait super plaisir car je suis une fan de la 1ère heure !^^<br /> Il m'arrive aussi d'utiliser des feutres tria, mais c'est rare, car je préfère en ce moment l'effet de l'aquarelle .<br /> <br /> Cachoo: Merci beaucoup !:) Je trouve que tu as un grand talent de ton côté pour confectionner de jolies choses,moi je ne m'en sort qu'avec de la 2d!^^<br /> <br /> Dark WC : merci beaucoup, =) l'aquarelle , je le pratique depuis toute petite, et puis, pour Laure Tographe, je la prie souvent aussi !XD<br /> <br /> Luthi : les techniques "à l'ancienne" m'ont toujours plus attirées que les logiciels toussa toussa , j'ignore pourquoi ! ^^<br /> Autant tu admires mes aquarelles (merchi !;) autant j'admire ta maitrise des logiciels informatiques !^^<br /> <br /> Trystan : merci ! c'était marrant d'expliquer comment je faisais, puisque j'aime bien voir comment fonctionnent les autres aussi...<br /> <br /> Mako : merci ! c'est un style , que , par contre, perso, je suis pas fan-fan, mais bon.<br /> <br /> Manou : merchi !:)<br /> <br /> Loba : merci beaucoup aussi, ainsi que de m'avoir rajouté dans tes liens!^^<br /> <br /> Alice ;: toussa, c'est une question d'entrainement ! Plus je pratiquais le dessin , plus je dessinais vite, c'est quasi automatique... Merci aussi, mais ce n'est pas le temps qui compte mais le résultat !=)<br /> <br /> Polie :Pour ce qui est du scan des dessins, je n'en ai aucune idée !:S<br /> Bien sur, je le dit à l'avance, mais si il y a des personnes que ça tente, surtout n'hésitez pas, ce n'est pas moi qui ai trouvé l'idée ! (Trystan, dans les liens )<br /> <br /> Sarah :merci !=D<br /> <br /> Philoo; merci beaucoup, c'est adorable !*3*<br /> <br /> MKL ; merci j'ai aussi adoré notre rencontre, et j'espère remettre ça !^^<br /> <br /> Mamzelle rÖuge : merci, effectivement j'aime bien voir comment les autres s'y prennent, j'adore essayer de deviner : "tiens, c'est quoi comme technique qu'il utilise ? C'est beau !" c'est comme ça que j'ai découvert les feutres tria.<br /> <br /> Kasumi : héhé, on est 2 dans ce cas alors !^^
K
vi, je suis faaaaane des chats ><
Publicité